SUD Education Solidaires Union des syndicats SUD Education
de l'académie de Créteil 77/93/94

Retrouvez-nous sur les sites des syndicats départementaux :
SUD éducation 77 - SUD éducation 93 - SUD éducation 94

- Affectation des contractuel-le-s : quelques informations utiles -
Article publié le 26 juillet 2016

Comme annoncé précédemment, la rentrée 2016 des contractuel-le-s dans l’académie de Créteil sera fortement problématique. Vous trouverez dans cet article quelques rappels utiles pour votre affectation.

Une première phase d’affectation des contractuel-le-s a eu lieu jusqu’au 20 juillet, concernant essentiellement les CDI. Vous pouvez consulter les résultats sur l’application CONCRET ou sur le serveur affect.ac-creteil.fr (cliquez directement sur les liens).

Des ajustements auront lieu fin juillet et début août puis la phase de recrutement reprendra pendant la dernière semaine d’août et les deux premières de septembre où les contractuel-le-s non affecté-e-s seront reçu-e-s par discipline.

Le rectorat recevra de nouveau les personnels du mercredi au vendredi à partir du 24 août pendant les trois premières semaines de la rentrée. Le dispositif de calendrier d’accueil discipline par discipline sera reconduit.

En cas de difficulté, écrivez à dpe2@ac-creteil.fr en mettant l’adresse commissaires.paritaires@sudeduccreteil.org en copie. Vous pouvez également nous contacter directement à l’adresse contact@sudeduccreteil.org ou appeler au 06 63 20 81 84 pour faire connaître votre situation.

Cette année encore, les affectations des contractuel-le-s se font dans des conditions plus que problématiques : absence de barême transparent garantissant l’égalité des droits, absence de CCP pour les affectations et surtout absence de garantie sur le réemploi.

Or, les contractuel-le-s doivent toutes et tous être réemployé-e-s ! Les contractuel-le-s ne doivent pas être la variable d’ajustement de la politique éducative du rectorat, et il y a largement assez de besoins éducatifs sur l’académie pour que tout le monde soit réemployé. D’ailleurs, SUD éducation Créteil revendique que les contractuel-le-s soient affectés en même temps que les TZR.

C’est pour lutter pour l’égalité des droits que SUD éducation Créteil appelle dores et déjà, avec l’intersyndicale, à participer aux rassemblements de la rentrée devant le rectorat.