SUD Education Solidaires

SUD Education Créteil 77/93/94
Solidaires, Unitaires, Démocratiques

La fédération SUD éducation / L'union syndicale Solidaires / Le site des P.E.S. / Et voilà le travail


Site conçu en SPIP
Soutenez les logiciels libre :
Utilisez Firefox !
Visitez Framasoft !

mis en ligne le
15/11/2011

Rassemblement de soutien à Farida

On veut suicider l’École  !

Quand des professeurs décident de mourir sur leur lieu de travail, c’est que l’École va mal. La récente tentative de suicide d’une enseignante dans les locaux de l’Inspection de Provins en est la preuve.

En deux ans, depuis l’arrivée d’un nouvel Inspecteur de l’Éducation Nationale, les dégâts sont impressionnants : la totalité des moyens attribués à la Zone d’Éducation Prioritaire (ZEP Champbenoist Terrier Rouge et La Voulzie + Longueville et Villiers Saint-Georges) a disparu. Il reste 3 enseignants spécialisés sur 8 dans les 52 autres écoles. Tous les remplaçants sont placés devant élèves, et un enseignant non remplacé, c’est une classe qui ne travaille plus et plusieurs autres qui se retrouvent surchargées ! Tous les postes de médecin scolaire et un poste de psychologue sont vacants. Les personnels d’appui et de soutien, les MASZEP, les AVS, EVS, ASSED, fondent comme neige au soleil. Le RASED (Réseau d’Aides Spécialisées aux Élèves en Difficulté) a été… rasé.
Des inspections sont utilisées comme une menace et un moyen de représailles, certains collègues sont effondrés, des Nouveaux Titulaires sont désemparés, terrorisés, et surtout le mépris est omniprésent. La peur s’insinue, de leur propre aveu, chez de nombreux collègues, et c’est inacceptable… parce que la souffrance au travail n’est pas une fatalité, c’est une injustice  !
Attendrons-nous d’autres drames pour réagir  ?

- Pour soutenir notre collègue
- Pour exiger le respect des personnels et les moyens d’une véritable Éducation
- Pour exiger que soient sanctionnés les responsables de cette situation, à l’Inspection de Provins,

Nous vous appelons à vous rassembler nombreux,
parents et enseignants tous unis, devant
l’Inspection de l’Éducation Nationale de Provins,
3, rue Pierre Ypres,
le Mercredi 30 novembre à partir de 12h30

PDF - 110.5 ko
rassemblement Farida