SUD Education Solidaires Union des syndicats SUD Education
de l'académie de Créteil 77/93/94

Retrouvez-nous sur les sites des syndicats départementaux :
SUD éducation 77 - SUD éducation 93 - SUD éducation 94

- Stagiaires solidaires Novembre 2017 - Mutations inter et stage Pédagogies alternatives -
Article publié le 30 novembre 2017

Mouvement inter-académique

Le mouvement inter-académique est la première étape de votre mutation, la deuxième étant le mouvement intra-académique en mars-avril. Tous et toutes les stagiaires doivent participer à l’inter, sauf ceux et celles qui étaient déjà titulaires d’un autre corps. La saisie des vœux se fait sur SIAM via le portail I-Prof.
Ne vous y prenez pas au dernier moment, le serveur peut être saturé et si vous manquez l’inscription, vous devrez faire des recours exceptionnels et/ou serez affecté-e arbitrairement.
À l’inter, vous avez au moins 21 points auxquels s’ajoutent les points liés à votre situation personnelle : regroupement familial, ancienneté, handicap, etc. Vos chances de succès dépendent des « barres », c’est-à-dire du nombre de points qu’il faut avoir pour entrer dans l’académie.
Après le 6 décembre, des formulaires de confirmation de demande de mutation seront envoyés dans les établissements. Ils devront être retournés à la DPE complétés, visés par le ou la chef-fe d’établissement et accompagnés des pièces jointes demandées. À compter du 28 février, vous recevrez le résultat de votre demande par SMS et/ou dans votre boîte mail I-prof.

Stage "Pédagogies alternatives et syndicalisme" les 18 et 19 janvier 2018

Il aura lieu les 18 et 19 janvier à la maison des syndicats de Créteil (11-13 rue des archives, métro Créteil Préfecture).
Sud Éducation organise une formation syndicale sur des pédagogies d’émancipation : pédagogies Freinet et institutionnelle, jeu dans les apprentissages, interdisciplinarité, pratiques artistiques, par exemple, et questionne les pratiques pédagogiques : travail, oppressions, grammaire… Les thèmes abordés dans les ateliers sont nombreux et variés !

Chacun-e d’entre nous bénéficie de 12 jours maximum de formation syndicale. La demande doit se faire par courrier auprès du recteur ou de la rectrice au moins un mois à l’avance.

Pour vous renseigner, avoir un modèle de courrier et vous inscrire, c’est ici.

PDF - 112.8 ko
Stagiaires solidaires novembre 2017