SUD Education Solidaire Bannière

Utilisez un navigateur convivial
get firefox

Dernière mise à jour :
vendredi 18 avril 2014
statistiques visites :
9 aujourdhui
97 hier
353580 depuis février 2006
statistiques edition :
1454 articles
208 breves

EN BREF

  • 25 mars 2014

    4eme semaine de mobilisation à Jean Renoir Le rectorat de Créteil ne répond plus !

    Une 5e journée de grève massivement suivie ce lundi 24 mars
    Depuis 20 jours notre cité scolaire est mobilisée : 5 jours de grève des personnels, 3 journées de blocage lycéen, une journée établissement désert à l’appel de la FCPE. Pourtant le rectorat refuse toujours de nous recevoir pour discuter de la (...)

  • 8 mars 2014

    Pétition Non à la fermeture de classes et à la réduction des options au lycée Nerval

    Non à la fermeture de classes et à la réduction des options au lycée Nerval !
    Le Rectorat de Créteil prévoit pour la rentrée 2014 une réduction très importante des moyens horaires du lycée Nerval de Noisiel. Une telle baisse serait lourde de conséquences pour la scolarité des élèves :
    Suppression (...)

  • 25 juin 2013

    Grève du 17 septembre LEP

    Lycées pro de l’académie de Créteil : nous « Peillon » le prix fort !
    NOUS EXIGEONS :
    L’APPLICATION DES HORAIRES REGLEMENTAIRES EN BAC PRO 3 ANS,
    DES DOTATIONS HORAIRES ET EN EN PERSONNEL (ENSEIGNANTS, CPE, AED, AP, COP, INFIRMIER, ETC.) QUI REPONDENT AUX BESOINS REELS DES ELEVES DE LP, (...)

  • 18 juin 2013

    Grève au Collège de la Grange du Bois à Savigny-le-Temple

    Grève au Collège de la Grange du Bois à Savigny-le-Temple jeudi 20 juin
    Situation intolérable dans cet établissement : malgré le travail remarquable accompli par les équipes qui a fait de cet établissement un lieu de réussite pour les élèves, ainsi qu’en attestent les très bons résultats obtenus au (...)

  • 21 septembre 2012

    Aubervilliers : rentrée catastrophique !

    Une cinquantaine de parents d’élèves d’Aubervilliers se sont réunis hier devant l’inspection de circonscription et ont bloqué l’avenue de la république pendant 5 min.
    La délégation a été reçue par l’IEN. Cette dernière n’a rien annoncé de concret.
    C’est pourtant elle, qui avait lâché à la rentrée, qu’il y (...)

Liens vers les sites nationaux

Solidaires

Fédération Sud Education

mis en ligne le
9/11/2011

Bilan et pétition nationale pour l’arrêt du vote électronique

Malgré un scrutin scandaleux, SUD sort renforcé !

Jeudi 20 octobre 2011, le vote aux élections professionnelles dans l’Éducation nationale s’est terminé avec une participation de 38,5 % au Comité Technique Ministériel qui concernait tous les personnels au plan national. Lors des précédentes élections de 2008, la participation dépassait les 60% !

Un recul démocratique, résultat du choix du vote électronique !

Nous avions contesté dès le début ce mode de scrutin imposé par le ministère car il visait à affaiblir l’ensemble de la représentation syndicale, tout en éliminant des syndicats trop revendicatifs !
De fait, le 1er objectif semble atteint ! Un grand nombre d’électrices ou d’électeurs ont été découragés par les bugs ou n’ont pas pu voter : mots de passe non transmis, défaut d’inscription sur les listes,...
C’est pour cette raison que nos délégué-e-s ont refusé, lors du dépouillement, de déverrouiller les urnes au niveau national, avec, sur Créteil, la CGT et la FSU(1).
Nous avons, au niveau national et au niveau académique, déposé des recours et nous soutenons les collègues qui feront de même(2).

Malgré ces entraves, SUD conserve sa représentativité nationale avec un siège en CTM. 

Nos résultats sont aussi encourageants dans de nombreux départements et académies. Cela nous permettra de continuer à agir pour une amélioration des conditions de travail des personnels et des élèves et pour des mobilisations unitaires qui soient à la hauteur des enjeux.

Sur l’académie, SUD sort clairement renforcé du scrutin.
- SUD devient la 4ème organisation de l’académie de Créteil pour les personnels du 1er et du 2nd degré et la 3ème sur le 93. Cela nous permettra aussi de mieux informer les personnels sur la politique éducative au niveau académique et départemental.

- SUD obtient plusieurs sièges en commissions paritaire ou consultatives. C’est l’assurance dans ces catégories d’un contrôle pluraliste notamment lors des opérations de mutation et d’un suivi des personnels

Dans l’immédiat, exigeons l’abandon du vote électronique en signant massivement la pétition au verso et sur le site : http://www.sudeducation.org/Petition-pour-l-arret-du-vote.html

PDF - 72.5 ko
tract bilan
PDF - 62.2 ko
pétition

Ce site est hébergé par le r@s et développé sous Spip