Une cinquantaine de parents d’élèves d’Aubervilliers se sont réunis hier devant l’inspection de circonscription et ont bloqué l’avenue de la république pendant 5 min. La délégation a été reçue par l’IEN. Cette dernière n’a rien annoncé de concret. (...)
Mardi 4 septembre et jeudi 6 le collège était en lutte. Le collège a été bloqué avec l’ aide parents d’ élèves le jeudi. Plus de 100 élèves en trop et des préfabriqués qui ne sont pas arrivés pour les accueillir. Rencontre avec Ribaud (directeur du service éducation au conseil (...)
Cette « fusion », apprise lors du conseil d’administration du mois de février 2012 et soutenue voire souhaitée par notre direction nous a été présentée comme une solution à des problèmes de gestion et de responsabilité, les deux établissements se trouvant dans le même bâtiment (le conseil (...)
A signer ici, contre la répression des agents des Lycées et leur maltraitance. http://www.sudeduccreteil.org/spip....
Depuis plus de 15 jours les collègues et des parents d’élèves des ces 3 établissements se mobilisent contre les dotations de leurs établissements pour la rentrée 2012. Après des blocages d’établissements une manif et une audience à l’IA qui n’a rien donné il ont (...)
En Seine-Saint-Denis, ce sont "plus de 2.500 collègues sur les 10.00O instituteurs du département" qui refusent d’appliquer l’aide, a précisé à l’AFP Rodolphe Ciulla, représentant de Sud-Education dans le département, après avoir, aux côtés d’autres syndicats faisant partie d’une intersyndicale, présenté ce chiffre à l’inspection d’académie du 93. Ces refus sont justifiés par le caractère "inadapté" de l’aide personnalisée et parce que celle-ci "cache des suppressions de postes, notamment ceux des enseignants spécialisés" dans la lutte contre l’échec scolaire (les "Rased"), ont expliqué, à Paris, des représentants du syndicat SNUipp-FSU. A la place de l’aide à quelques élèves, ces maîtres prennent par exemple l’ensemble des élèves de la classe à tour de rôle ou font de la concertation pédagogique. A Paris, l’intersyndicale, composée du SNUipp, premier syndicat du primaire, de la CGT-Education, de Sud, ainsi que des parents d’élèves de la FCPE, a aussi affirmé que dans plusieurs écoles les évaluations en CM2 prévues cette semaine n’étaient pas organisées, ou seulement partiellement.
En Seine-Saint-Denis, l’intersyndicale était composée de Sud, du SNUipp, de FO et de la CGT. "C’est une démarche de protestation de masse contre la suppression des personnels des Rased", a dit Rodolphe Ciulla.
Ce site est hébergé par le r@s et développé sous 