SUD Education Solidaires Union des syndicats SUD Education
de l'académie de Créteil 77/93/94

Retrouvez-nous sur les sites des syndicats départementaux :
SUD éducation 77 - SUD éducation 93 - SUD éducation 94

- Stagiaires solidaires 2nd degré -
Article publié le 8 septembre 2015

Cher-e-s collègues stagiaires,
Bienvenue à Créteil. Sud Education était présent à la rentrée des stagiaires fin août. Nous serons à vos côtés sur l’ensemble de l’année, notamment avec cette lettre d’information mensuelle qui vous informe des échéances, de vos droits et des luttes en cours. Bonne rentrée à tous !
L’équipe de Sud éduc’ Créteil

CONDITIONS DE TRAVAIL : FAITES RESPECTER VOS DROITS !

Les stagiaires qui débutent sont à mi-temps : entre 8 et 10 h pour les certifié-e-s, 7 et 9 h pour les agrégé-e-s, 18 h pour les documentalistes et CPE. Les stagiaires avec plus d’une année et demie d’expérience sont à temps plein.

En REP+ et en cycle terminal de lycée, ces limites de temps de service doivent obligatoirement intégrer la pondération : chaque heure de cours est comptée 1,1 h dans le service. tout dépassement doit conduire à une révision de votre affectation, ou a minima à une rémunération.

Vous ne devez pas avoir d’heure supplémentaire ni, dans la mesure du possible, de classes à examen ou plus de deux niveaux d’enseignement.

Votre emploi du temps doit être compatible avec la formation dans les ESPE. 2 jours sont libérés pour la formation en ESPE.

Vous devez avoir 2 tuteurs-trices. Votre tuteur-trice enseignant-e doit, dans la mesure du possible, être dans votre établissement. Vos emplois du temps doivent être compatibles, afin de vous rencontrer et d’avoir des temps d’observation mutuelle. Vous devez bénéficier d’un-e tuteur-trice à l’ESPE.


Dans quels cas nous contacter ?

• Si vos conditions de travail ne sont pas respectées,
• Si vous avez des interrogations sur votre situation ou le déroulement de votre année,
• Si vous voulez nous informer de situations problématiques ou de luttes,
• Si vous êtes intéressé-e par le syndicalisme et Sud.

01 43 77 33 59
01 55 84 41 26
contact@sudeduccreteil.org
contact93@sudeduccreteil.org

PDF - 132.8 ko
Tract imprimable