SUD Education Solidaires Union des syndicats SUD Education
de l'académie de Créteil 77/93/94

Retrouvez-nous sur les sites des syndicats départementaux :
SUD éducation 77 - SUD éducation 93 - SUD éducation 94

- Stagiaires solidaires 2nd degré - mars -
Article publié le 22 mars 2016

PDF - 123.5 ko
Stagiaires solidaires 2nd degré - mars

Les enseignants stagiaires contre la loi travail !
La mobilisation du 9 mars contre le projet de destruction du code du travail est un succès, tant par la grève que par les manifestations de la jeunesse et des salarié-es du privé et du public. 500 000 personnes ont défilé dans les rues de toutes les villes de France, dont 100 000 à Paris.
Pour obtenir le retrait du projet de loi, l’Union syndicale SUD éducation Créteil appelle à la poursuite de la mobilisation en organisant des AG sur les lieux de travail et d’étude afin de construire un rapport de force par un mouvement de grève reconductible capable d’arracher la victoire.
Après le 17 mars, le jeudi 24 mars est une date d’appui pour construire la mobilisation du 31 mars et ses suites en avril.
Les mutations intra-académiques
A l’intra, dans l’académie de Créteil, vous avez 50 points de bonification ou 100 points pour les ex-contractuel-les sur les voeux larges : communes, groupements de communes et départements. Très souvent, les stagiaires utilisent à perte leurs points bonus. En effet, la bonification ne vaut que pour le 1er voeu large ! Il vaut mieux faire un 1er voeu large sur le département plutôt que sur le groupement de communes ou la commune.
Sud demande depuis plusieurs années l’extension de la validité de ce bonus à tous les oeux larges. N’hésitez pas à consulter les commissaires paritaires de SUD éducation qui pourront répondre à vos questions et vous suivre durant toutes les phases du mouvement : commissaires.paritaires@sudeduccreteil.org - 06 85 37 65 74

Pour une école émancipatrice, le jeudi 24 mars votez SUD-CGT-SOLIDAIRES ÉTUDIANT-ES !

Le jeudi 24 mars auront lieu les élections de vos représentant-es au conseil de l’ESPE de Créteil. Le conseil est l’instance qui administre l’ESPE : il décide de l’utilisation du budget de l’établissement et des règles de validation des contrôles de connaissance, propose aux ministre-es concerné-es un-e président-e pour l’ESPE et est informé des emplois et recrutements.
Pour défendre les droits des usagers de l’ESPE, promouvoir une école émancipatrice et faire porter la voix des luttes, votez pour la liste SUD-CGT-Solidaires étudiant-es ! Le vote par procuration sera possible, à raison de deux mandats par personne maximum.
Pour la liste détaillée de nos revendications, voir le tract SUD-CGT-Solidaires étudiant-es