SUD Education Solidaires Union des syndicats SUD Education
de l'académie de Créteil 77/93/94

Retrouvez-nous sur les sites des syndicats départementaux :
SUD éducation 77 - SUD éducation 93 - SUD éducation 94

- Non-titulaires : ne restez pas isolé-e ! -
Article publié le 18 mai 2018

Les personnels enseignant non-titulaires ont été emmenés à signer avant le 16 mai les accusés de réception de leurs voeux avec avis de leur chef concernant un éventuel maintien sur poste.

Les syndicats SUD éducation de l’académie de Créteil dénoncent l’importance accordée par le rectorat aux avis des chefs d’établissement dans le non-renouvellement des contrats. Les cas des collègues qui ont contacté SUD éducation suite à un avis défavorable de leur chef montre l’arbitraire de ces avis : certain-e-s ont un avis défavorable alors qu’il ou elle exerçait déjà depuis plusieurs années, d’autres font les frais de l’autoritarisme d’un chef d’établissement dépassé sur son établissement...

Ces avis défavorables sont encore plus scandaleux quand on pense que les non-titulaires enseignants sont envoyé-e-s devant les classes sans avoir reçu aucune formation digne de ce nom.

Les syndicats SUD éducation de l’académie de Créteil soutiennent les personnels ayant reçu des avis défavorables dans leur démarche de contestation.

Comment faire pour contester un avis défavorable ?

1- Faire jouer la solidarité avec les collègues de l’établissement pour convaincre le chef de modifier son avis.

2- Si le chef ne modifie pas son avis défavorable, vous pouvez contestez l’avis dans la partie "observations". Il vous est possible d’argumenter. Vous pouvez ensuite contresigner l’accuser de réception.

3- Contester l’avis défavorable en envoyant un recours au chef de la DPE2, M.Albaud ( vincent.albaud@ac-creteil.fr ) avec l’adresse mail de votre syndicat départemental en copie ( contact@sudeducation77.org, contact@sudeducation93.org, contact@sudeducation94.org ) .